Forum de Paris sur la Paix

Forum de Paris sur la Paix

António Guterres appelle à mobiliser les financements nécessaires pour un Développement Durable

Lors de la troisième édition du Forum de Paris sur la paix, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé jeudi la communauté internationale à mobiliser les financements nécessaires pour réaliser les Objectifs de développement durable (ODD) et les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

« Cette année, alors que la pandémie (de Covid-19) et la crise associée affectent les vies et les moyens de subsistance dans le monde, nous célébrons le cinquième anniversaire de l’Accord de Paris et de l’adoption des Objectifs de développement durable », a noté M. Guterres dans un message vidéo diffusé au Sommet ‘Finance en commun’ organisé dans le cadre du forum. « Notre responsabilité partagée est claire : redoubler d’efforts pour sortir de la crise économique et sociale et se mettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD et construire un avenir durable, inclusif et résilient », a-t-il ajouté.

Le rôle des banques publiques de développement : Le chef de l’ONU estime que les banques publiques de développement sont particulièrement bien placées pour jouer un rôle de premier plan dans cette transformation. « C’est essentiel pour redémarrer nos économies et les mettre fermement sur la voie d’un avenir durable et neutre en carbone », a-t-il dit.

(Think-Tank Re-sources) – Source IME – 25 novembre 2020 –

Pour aller plus loin