Rallye Aïcha des Gazelles – 28ème Edition

Rallye Aïcha des Gazelles – 28ème Edition

En participant à la 28ème édition de ce rallye couru dans le sud du Maroc, qui a rassemblé 150 équipages féminins internationaux, nos e-gazelles d’Occitanie ont fait le choix de concourir à bord d’une voiture électrique, une e-méhari. Pionnières en la matière, avec seulement 5 équipages, elles ont décidé de relever ce défi des énergies renouvelables dans le contexte difficile des sables du désert, des incidents mécaniques, avec comme seuls instruments de navigation, la carte et la boussole.

 

Après 15 jours de rythme intense, de pressions, d’émotions, elles ont franchi la ligne d’arrivée à Essaouira, fières d’avoir osé et oubliant toute fatigue.

Delphine (Secrétaire générale de « La Goutte d’Ô ») et Mélanie, ont formé une super équipe solidaire autour de leur Méhari N°502, qui bien préparée a su résister quotidiennement aux pistes dantesques.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc n’est pas qu’une course d’orientation, c’est aussi un événement plein de valeurs, telles que la solidarité et le partage, portés par la caravane médicale de l’Association « Cœur de Gazelles », au bénéfice des populations rurales des douars marocains, tout au long du parcours de la compétition.

Certes ce Rallye est éprouvant, mais Delphine et Mélanie, soudées dans ce challenge, ont renforcé leur confiance en elles et sortent grandies de cette aventure africaine.

Pour souvenirs elles garderont, l’éblouissement des paysages marocains certes… mais aussi une très belle deuxième place au classement général, qu’elles vont partager avec leurs enfants, familles, amis et leurs heureux partenaires qui ont cru en elles…

 

https://www.rallyeaichadesgazelles.com/